La censure du gouvernement a mis un coup d'arrêt à l'examen du budget de la Sécurité sociale prévoyant de limiter la hausse des pensions l'an prochain. Ce sont donc les règles de base, plus généreuses, qui vont s'appliquer.
Pour assurer la continuité du fonctionnement de l'Etat, en l'absence de nouveau gouvernement et d'adoption des textes budgétaires avant le 31 décembre, les députés vont devoir voter une « loi spéciale ».
Après la censure du gouvernement de Michel Barnier et l'impossibilité de faire adopter le budget 2025 avant la fin de l'année, un projet de « loi spéciale » doit permettre d'assurer « la continuité des (...)
La loi spéciale qui sera présentée en Conseil des ministres mercredi doit reconduire les impôts existants, sans indexer le barème de l'impôt sur le revenu. Le président LFI de la commission des Finances (...)
Les établissements pour l'insertion dans l'emploi accueillent 4.000 jeunes chaque année sur dix mois dans une vingtaine de centres. A travers leur dispositif SAS Emploi, ils cherchent désormais à (...)
La Cour des comptes vient de publier un rapport consacré à la prise en compte des enjeux de développement durable dans les achats de l'Etat.
La chute du gouvernement Barnier a ouvert une fenêtre de tir restreinte pour espérer éviter un durcissement de la fiscalité du capital sur les revenus de 2024. Avocats fiscalistes et notaires sont plus sollicités que d'ordinaire.
Selon le baromètre annuel ARC-Ifop publié ce mardi, les entreprises françaises s'attendent à une hausse des dépôts de bilan. Elles pointent une nouvelle dégradation des délais de paiement et un désengagement des banques.
L'absence de budget de la Sécurité sociale plonge les hôpitaux dans l'incertitude sur leurs ressources alors qu'ils alertaient déjà sur leurs difficultés financières avant la crise politique.
Le projet de budget 2025 a été emporté dans la chute du gouvernement Barnier après la motion de censure votée à 331 voix par l'Assemblée le 4 décembre. Dans « La Story », le podcast d'actualité des (...)