La sénatrice Elisabeth Doineau, rapporteure générale de la commission des affaires sociales, dénonce une situation potentiellement « catastrophique » si les votes des députés sur le budget de la Sécurité (...)
Le nouveau ministre délégué à l'Industrie ne va pas sauver les usines françaises cette semaine avec Choose France et la Semaine de l'industrie. Mais il compte appliquer ses recettes bourguignonnes à la réindustrialisation.
Les sénateurs ont, sans surprise, donné le ton sur leurs intentions en vue de l'examen du texte en séance publique, prévu à partir de mercredi.
Pour éviter de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, les syndicats, rejoints par la CPME et l'U2P, ont demandé par courrier au Premier ministre qu'il retire la lettre de cadrage de négociation envoyée par son prédécesseur.
L'Assemblée nationale a adopté un amendement au projet de loi de finances pour 2026 créant un statut fiscal du bailleur privé. Les élus sont parvenus à un compromis entre une proposition minimaliste du (...)
La trésorerie de cet établissement public, qui a cumulé 11 milliards d'euros de déficit depuis sa création, vire dans le rouge vif depuis l'été. L'Etat ne tenant pas ses engagements, les banques doivent assurer les fins de mois.
Les recettes de TVA en 2025 seront une nouvelle fois très inférieures aux prévisions, grevant les comptes de l'Etat et de la Sécurité sociale. Bercy pointe la fraude et la sous-déclaration des petits (...)
Le Premier ministre a promis vendredi de doubler de 300 à 600 millions d'euros le fonds de sauvegarde pour les départements en difficulté. Il s'est engagé à faire avancer le chantier de l'allocation (...)
L'Insee revoit légèrement à la baisse l'évolution des prix en octobre, à 0,9 % en rythme annualisé. Une modération liée au recul des prix de l'énergie et au ralentissement de ceux de l'alimentation.
Le gouvernement a annoncé que l'Assemblée ne siégerait pas comme prévu samedi et dimanche. Une décision « inacceptable » pour la gauche. Comme pour la Sécurité sociale, les députés ne devraient pas voter sur le budget 2026.