Le ministère de l'Economie et des Finances a été perquisitionné ce jeudi, a annoncé le parquet de Paris, qui évoque « un enjeu estimé à 38 millions d'euros ».
Les syndicats et le patronat se sont retrouvés ce jeudi pour une cinquième séance de discussions. Les objectifs de la négociation font toujours débat et l'issue des discussions reste floue.
Dans un contexte de hausse du nombre d'inscrits à France Travail, l'ex-Pôle Emploi innove pour accompagner ses bénéficiaires vers un retour à l'emploi. Dans « La Story », le podcast d'actualité des (...)
Le régime complémentaire des salariés du privé a vu ses charges augmenter l'an dernier du fait notamment des revalorisations de pensions actées par les syndicats et le patronat, mais il affiche plus de 85 milliards d'euros de réserves.
Les changements incessants de règlements expliquent la forte hausse des réclamations auprès du médiateur de France Travail, pointe-t-il dans son rapport 2024.
Les prélèvements obligatoires sont redescendus l'an dernier à leur niveau du début des années 2010. Mais les dépenses publiques, celles de la Sécurité sociale et des collectivités locales, en particulier, ont bondi de 63 milliards d'euros.
Le déficit public a atteint 5,8 % du PIB en 2024, un peu mieux qu'attendu. Un coup de pouce bienvenu alors que la croissance ralentit et que les dépenses militaires vont augmenter.
Avec au moins trois candidats, le casting se précise pour la succession de Jean-Luc Tavernier, le directeur général de l'Insee depuis 2012, qui doit passer la main en juin.
Pointant la défaillance de l'exécutif, le rapporteur général du Budget à l'Assemblée, Charles de Courson, et le député de la commission des Finances Mathieu Lefèvre veulent renforcer les pouvoirs du Haut Conseil des finances publiques.
Les députés de la commission des Affaires sociales ont rejeté l'idée de pousser les médecins à s'installer là où ils manquent le plus, mais ils ont donné leur feu vert au principe de les obliger à faire des gardes.